Aller au contenu

Sabine Lingg

Ingénieure en brevets

Sabine Lingg a fait ses études en génie mécanique avec spécialisation en génie des procédés à l’Université technique de Munich, où elle a obtenu son diplôme d’ingénieur. Grâce à une bourse de la Société allemande d’ingénierie chimique et de biotechnologie (DECHEMA), elle a passé sa thèse de doctorat en ingénierie à la chaire de la technologie de procédés industriels à l’Université technique de Munich dans le domaine de la biotechnologie, plus précisément sur le thème de la purification de protéines.

Elle a ensuite travaillé en Allemagne pour des cabinets de conseils en brevets renommés à Munich et Mannheim. Son activité dans une start-up du secteur de la biotechnologie lui a permis d’acquérir de l’expérience axée sur le point de vue de l’utilisateur.

Sabine Lingg dispose de connaissances approfondies en génie mécanique et sciences naturelles. Elle est active depuis plus de dix ans dans le domaine de la propriété intellectuelle, gérant notamment des mandats dans les domaines de la technologie des procédés industriels, de la construction de machines, de la construction de véhicules, de la domotique et en partie aussi de l’électronique et de la chimie.

Domaines de spécialisation

  • Mécanique générale (installations industrielles, construction de véhicules, domotique)
  • Procédés thermiques, chimiques et mécaniques
  • Construction d’appareils et d’installations
  • Technique des bioprocédés