Pierre Weinhard

Ingénieur ENSEM – Conseil en brevets français

Après des études de mathématiques puis d’ingénieur, et l’obtention du diplôme d’ingénieur de l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique, rattachée à l’Institut National Polytechnique de Lorraine, France), Pierre Weinhard entre dans un grand groupe industriel du secteur des matériaux, où il commence sa carrière comme ingénieur de recherche et développement spécialiste du procédé de fibrage du verre pour la fabrication de produits d’isolation.

Ensuite, il se tourne vers le monde des brevets, qu’il avait pu découvrir côté utilisateur lors de son expérience sur le procédé de fibrage du verre. Il suit les cours du CEIPI de Strasbourg, avant d’intégrer un cabinet français de propriété industrielle.

En 2009, Pierre Weinhard a été reçu à l’examen de qualification français permettant d’exercer le métier de Conseil en propriété industrielle en France.

Pierre Weinhard a plus de dix ans d’expérience dans le domaine des brevets. Au sein de divers cabinets, il est intervenu pour divers types d’entreprise et de client, et dans des spécialités techniques très variées, se rattachant principalement aux domaines de la mécanique, des procédés industriels et de l’électricité.

Domaines de spécialisation

  • Mécanique générale (équipements industriels, automobile, biens de grande consommation, produits médicaux)
  • Mécanique des fluides, thermique et procédés industriels
  • Equipements électriques